Pose d'un revêtement Flite Metal:
Le P47 Top Flite qui est visible dans la page "Les constructions" est recouvert avec le revètement aluminium "Flite Metal".
Ce revètement ce pose panneau par panneau sur les zones préalablements tracées puis bordées par du ruban adhésif. Un fois parfaitement lissé et sa bordure marquée il faut découper au scalpel la bordure qui sera retirée avec le ruban adhésif et ainsi de suite panneau par panneau.
Le travail de traçage est obligatoire afin de reproduire correctement le modéle et très long car il demande beaucoup de soin, il conditionne le résultat d'ensemble.
Sur un avion comme le P47 TopFlite Giant, il représente envion 1,3Kg.
Dimensionnement d'un échappement:
Voici ci-joint un petit fichier Excel pour le calcul d'un échappement en deux ou trois chambres. Ce fichier est la synthèse de deux artiches publiées il y a quelques années.
Les trois valeurs pilotes, à introduire sont dans les case mauve
- la cylindrée en ligne C2
- le diamètre souhaité de l'échappement en ligne G17
- le diamètre du tube d'échapement en ligne G24
Les résultats sont données en valeurs mini, moyennes et Maxi.